Back to All Events

Urban Day Retreat with N.O.W

71118181_131131358223062_4933438292201832448_n.jpg

Une journée a prendre soin de son centre... Des techniques d’auto massage du ventre, une classe de yoga et techniques de respiration qui ciblent l’abdomen, un délicieux lunch qui couronne le tout.

Pourquoi? Voici....

Cette partie intime de notre corps, souvent cachée, sous la multitude de vêtements, est souvent reluquée aux oubliettes. Nous sommes bien plus concentrés sur l’image, le paraître des choses que dans les sensations internes. Et pourtant, les soins du ventre existent depuis la Chine Antique, on le retrouve même dans les traditions Tibétaines et Thaïlandaises ainsi qu’en Inde.

Les Anciens Taoïstes considéraient le ventre comme le siège de l’âme, les racines de la vie, ils comparaient déjà sa structure avec celle du cerveau. « Michael Gershon, professeur au Département d’Anatomie et Biologie Cellulaire de l’Université de Colombia aux Etats-Unis, montre à quel point la prise en compte du rôle du cerveau du ventre est importante. Il y expose le cerveau intestinal en rassemblant les découvertes d’autres chercheurs britanniques et américains.

Selon l’embryologie, les cellules nerveuses de l’intestin proviennent du même feuillet embryonnaire que celles du cerveau. A un moment donné du développement de l’embryon, des cellules nerveuses se séparent du cerveau principal pour migrer dans le ventre et former un Système Nerveux Entérique (SNE), dont l’étude du fonctionnement a aujourd’hui donné naissance à une nouvelle discipline : la neuro-gastro-entérologie.

Les neurones du système nerveux intestinal (SNE) produisent les mêmes neurotransmetteurs que le cerveau principal. L’exemple le plus spectaculaire est celui de la sérotonine, un neurotransmetteur qui influence les états d’âme et qui est produit à 95% par les cellules nerveuses de l’intestin. D’après Michael Gershon, le cerveau intestinal serait capable de se souvenir ; il participerait à la phase des rêves pendant le sommeil en produisant de la sérotonine et constituerait vraisemblablement la matrice biologique de l’inconscient....

Pour cela et bien plus, nous avons décidé de mettre cet atelier unique pour vous!

Register: mcarolinalegria@gmail.com / https://www.facebook.com/nowartdevivre/

Earlier Event: November 1
ART + YOGA WITH NAOMI
Later Event: November 3
◭ reiki one with rio ◮